Assurance prêt

Qu'est-ce qu'une assurance-prêt et pourquoi en ai-je besoin?

Une assurance-prêt (ou assurance-crédit) peut couvrir le paiement de votre prêt en cas de maladie, d'invalidité, de perte d'emploi involontaire ou de décès. Les primes d'assurance sont étalées conformément à vos paiements de prêt, ce qui en fait une option abordable et facile à gérer. Une assurance-prêt vous procure la paix d'esprit à vous et à votre famille. Et elle vous assure la sécurité en cas d'événement imprévu ou de réduction de votre salaire.

La Financière Fairstone vous offre trois types d'assurance crédit pour votre prêt.

Qu'est-ce qu'une assurance invalidité?

Une assurance-crédit invalidité peut vous aider à couvrir les paiements de votre prêt si vous souffrez d'une maladie ou d'une blessure qui vous empêche de travailler, pourvu que cette invalidité soit couverte par le régime d'assurance. Vous possédez déjà une assurance invalidité à court ou long terme au travail? La plupart des polices vous verseront uniquement un certain pourcentage de votre salaire. De plus, songez à tous les frais médicaux que vous devrez régler si vous êtes malade. Une assurance-prêt invalidité est la meilleure manière de vous protéger contre le fardeau financier d'une maladie ou d'une blessure.

Qu'est-ce qu'une assurance perte d'emploi?

Une assurance-crédit perte d'emploi peut vous aider à couvrir les paiements de votre prêt si vous perdez involontairement votre emploi. Ayez l'esprit en paix en sachant que vos paiements de prêt sont couverts et que votre crédit est protégé. Une assurance perte d'emploi vous permet de vous concentrer sur la recherche d'un nouvel emploi sans vous tracasser pour vos paiements.

Qu'est-ce qu'une assurance vie?

Si vous décédez avant d'avoir terminé de payer votre prêt, votre assurance-crédit vie permettra de rembourser ou de réduire le solde de votre prêt afin que votre famille ou votre succession n'ait pas à le faire. Cela contribuera à alléger le fardeau de votre famille pendant cette période difficile, et protégera leur avenir financier.

Vous cherchez les formulaires de demande d'indemnité?

Cliquez ici

Qui peut profiter d'une assurance-prêt?

Chacun peut tirer profit d'une assurance-prêt. Même lorsque vous êtes en santé et que vous avez un emploi stable, vous ne pouvez pas toujours parer à l'imprévu.

L'assurance-prêt de la Financière Fairstone peut vous aider à faire ce qui suit :

  • Protéger votre domicile si vous ne pouvez procéder aux paiements de votre hypothèque*;
  • Protéger votre pointage de crédit en vous évitant les paiements omis ou en retard;
  • Contribuer au paiement de vos factures mensuelles en cas de difficulté financière; vos paiements de prêt n'ont pas à être votre priorité dans un tel cas;
  • Assurer la sécurité de votre famille et de son avenir financier;
  • Contribuer à vous garder sur la bonne voie quant à vos plans de retraite – vous pouvez procéder à des versements réguliers en sachant que vos paiements de prêt sont entre bonnes mains.**

Est-ce que la Financière Fairstone offre une assurance pour ses prêts?

Oui, nous offrons une assurance invalidité, une assurance perte d'emploi et une assurance vie pour votre prêt.

L'assurance-prêt est-elle facultative?

Oui. Il n'est pas nécessaire de prendre une assurance-prêt pour obtenir un prêt de la Financière Fairstone.

Dois-je remplir un questionnaire sur mon état de santé afin de me qualifier à l'assurance-prêt?

Nous n'exigeons aucun questionnaire sur votre état de santé ou aucun examen médical pour l'obtention d'une assurance sur les prêts personnels.

Les prêts hypothécaires, quant à eux, exigent de remplir un bref et simple questionnaire d'admissibilité.

Puis-je annuler mon assurance-prêt si je n'en ai plus besoin?

Oui. Vous pouvez résilier votre assurance-prêt en tout temps pendant la durée de votre prêt, mais vous ne pourrez pas la réappliquer à votre prêt à une date ultérieure.

J'ai enregistré un prêt sans prendre d'assurance. Puis-je l'ajouter?

Nous ne sommes pas en mesure d'ajouter une assurance-prêt une fois le processus de demande terminé. Toutefois, si vous renouvelez votre prêt, vous aurez de nouveau la chance de choisir une assurance. Communiquez avec votre succursale pour obtenir plus de détails au sujet du renouvellement de votre prêt.

Où puis-je trouver un formulaire de demande d'indemnité pour invalidité?

Agrandir se contenu S'il s'agit de votre première demande d'indemnité ou si vous avez repris le travail après une période d'invalidité et souhaitez déposer une nouvelle demande pour une autre période d'invalidité, téléchargez le formulaire de demande d'indemnité pour invalidité. Si vous avez déjà déposé une demande pour une invalidité et que des versements ont déjà été faits dans le cadre de cette demande, téléchargez le formulaire de prolongation d'une demande d'indemnité pour invalidité. Si vous avez des questions, veuillez téléphoner au 800 285-8623 ou communiquer avec un représentant de votre succursale la Financière Fairstone.

Où puis-je trouver un formulaire de demande d'indemnité pour perte d'emploi involontaire?

Agrandir se contenu S'il s'agit de votre première demande d'indemnité ou si vous avez repris le travail après une perte d'emploi et souhaitez déposer une nouvelle demande pour une autre période, téléchargez le formulaire de demande d'indemnité pour perte d'emploi. Si vous avez déjà déposé une demande pour perte d'emploi et que des versements ont déjà été faits dans le cadre de cette demande, téléchargez le formulaire de prolongation d'une demande d'indemnité pour perte d'emploi. Si vous avez des questions, veuillez téléphoner au 800 285-8623 ou communiquer avec un représentant de votre succursale la Financière Fairstone.

Où puis-je trouver le formulaire de demande d'indemnité d'assurance vie?

Agrandir se contenu Téléchargez le formulaire de demande d'indemnité d'assurance vie et suivez les instructions pour soumettre votre demande. Si vous avez des questions, veuillez téléphoner au 800 285-8623 ou communiquer avec un représentant de votre succursale la Financière Fairstone.

*À l'exception des prêts personnels non garantis. Consultez votre succursale pour obtenir tous les détails.

 

** La couverture varie et est assujettie aux modalités de la police d’assurance et à la loi applicable.