Produits et services

 

 

En quoi consiste un prêt remboursable par versements?

Lorsque votre demande de prêt remboursable par versements est approuvée, vous recevez un montant forfaitaire. Vous remboursez ensuite votre prêt au moyen d'un nombre préétabli de versements, ou des versements échelonnés. Le temps que vous mettez à rembourser votre prêt peut varier, et est désigné sous le nom de « durée du prêt ».

 

Prêts garantis ou prêts non garantis :

Les prêts garantis sont cautionnés par un actif, comme la valeur nette réelle d'une maison. Le fait de garantir votre prêt peut vous permettre d'obtenir un taux d'intérêt plus bas et, possiblement, d'emprunter plus d'argent qu'avec un prêt non garanti. Au contraire, l'emprunt d'argent au moyen d'un prêt non garanti n'exige aucun bien offert en garantie. Bien que le taux d'intérêt d'un tel prêt puisse être plus élevé, le processus de demande est souvent plus rapide. Lisez l'article suivant pour obtenir plus de renseignements sur les différences entre les prêts garantis et les prêts non garantis.

 

Devrais-je prendre un prêt pour consolidation de dettes pour rembourser mes cartes de crédit?

Les cartes de crédit imposent des intérêts composés, ce qui revient à « payer de l'intérêt sur l'intérêt ». Si vous conservez toujours un solde sur votre carte de crédit, envisagez de le régler en totalité au moyen d'un prêt pour consolidation de dette afin d'éviter l'imposition des intérêts courus. Essayez cette calculatrice de consolidation de dettes en ligne pour découvrir combien vous pourriez économiser en consolidant le solde de vos cartes de crédit et vos autres dettes à l'aide d'un prêt personnel.

 

Quel sera le montant de mes versements?

Vos versements dépendront du montant de votre prêt, de sa durée, de votre calendrier de paiement et du taux d'intérêt. Utilisez cette calculatrice de prêt pour estimer vos paiements, ou demandez une soumission de prêt pour un résultat plus personnalisé. Modifiez les options pour voir comment les différents facteurs peuvent augmenter ou diminuer vos versements.

 

À quelles fins les prêts personnels sont-ils utilisés?

Les prêts personnels peuvent servir à tout ce qui nécessite des fonds immédiats, et sont le plus souvent utilisés pour la consolidation de dettes. Puisque vous remboursez le prêt selon un calendrier de paiements établi, il peut être plus facile de l'intégrer dans un budget, et ainsi diminuer plus rapidement les dettes en suspens, de même que les intérêts. Les prêts personnels peuvent aussi servir à payer des dépenses urgentes ou imprévues comme des rénovations, des réparations de voiture, des factures médicales ou vétérinaires; ce sont là des dépenses qui exigent de pouvoir mettre la main sur de l'argent rapidement.

 

Comment fonctionnent les taux d'intérêt pour prêts personnels?

Les prêts personnels de la Financière Fairstone sont associés à des intérêts quotidiens simples. Ces intérêts sont calculés quotidiennement en fonction du solde impayé (ou capital) de votre prêt. Chaque fois que vous faites un paiement, une partie de ce versement est affectée aux intérêts, et l'autre partie au capital. Après chaque versement, votre solde diminue, et l'intérêt est calculé à partir du nouveau montant, moins élevé, de votre solde. Apprenez comment utiliser les intérêts quotidiens simples pour rembourser plus rapidement votre prêt.

 

Comment peut-on rembourser rapidement un prêt?

Aucuns frais ne sont engagés pour le remboursement précoce d'un prêt non garanti; vous trouverez ici quelques suggestions simples pour rembourser rapidement votre prêt :

  • Optez pour une option de paiement toutes les deux semaines. De cette manière, vous ferez 26 versements par année et pourrez réduire plus rapidement le solde de votre prêt, comparativement aux versements bimensuels (24 versements par année) ou mensuels (12 versements par année).
  • Passez aux versements automatiques pour éviter les retards de paiements ou les omissions.
  • Arrondissez vos versements. Par exemple, si votre versement est de 278 $, arrondissez-le plutôt à 300 $.

 

 

Comment puis-je obtenir un prêt?

Voici les étapes que vous devrez suivre pour obtenir un prêt avec la Financière Fairstone :

  • Commencez par une soumission de prêt. Vous découvrirez combien d'argent vous pouvez obtenir et quel pourrait être le montant de vos versements – cela ne prend que quelques minutes.
  • Finalisez votre demande; voici une liste des documents que vous devrez avoir sous la main.
  • Visitez votre succursale et rencontrez un spécialiste des prêts pour établir votre calendrier de versement et la durée de prêt qui vous convient.

Des questions? Apprenez-en plus au sujet de l'obtention de prêt avec la Financière Fairstone en composant le 1 866 915-9423.


Quel montant puis-je emprunter?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend de quelques facteurs :

  • Revenu : nous tiendrons compte de votre stabilité d'emploi et établirons des versements de prêt qui conviennent à votre niveau de revenu.
  • Historique de crédit : nous vérifierons vos antécédents d'emprunt en vue d'établir le montant de votre prêt.
  • Statut de propriétaire : les propriétaires peuvent emprunter des montants plus élevés s'ils garantissent leur prêt au moyen de leur maison.

Si vous souhaitez découvrir le montant auquel vous pourriez être admissible avant de vous rendre en succursale, utilisez notre outil de soumission instantanée afin de demander une soumission de prêtgratuite, sans obligation.


Comment les taux d'intérêt sont-ils établis?

Il y a deux types de facteurs qui ont une répercussion sur les taux d'intérêt – les facteurs individuels, que vous pouvez contrôler, et les facteurs économiques, qui sont hors de votre contrôle. Les facteurs individuels comme votre pointage de crédit, votre statut d'emploi, votre statut de propriétaire et la durée du prêt que vous choisissez sont des éléments que vous pouvez modifier pour obtenir un taux d'intérêt plus bas. Les facteurs économiques sont des éléments qui ne dépendent pas de vous, comme le taux d'inflation, le taux directeur, le taux d'intérêt préférentiel et la demande.