/ Votre prêt

Vaut-il mieux prendre un prêt garanti ou un prêt non garanti?

Les propriétaires ont accès à un plus large éventail d’options d’emprunt, puisqu’ils peuvent choisir de garantir leur prêt au moyen de la valeur de leur maison. Ceci leur permet d’avoir accès à des montants plus importants et à des taux d’intérêt plus bas.

Vous n’êtes pas propriétaire? Ne vous inquiétez pas – un prêt non garanti demeure tout de même une bonne option d’emprunt.

Prêts garantis ou prêts non garantis

La décision de sécuriser ou non votre prêt permettra d’établir :

  • le montant que vous pouvez emprunter;
  • votre taux d’intérêt;
  • le délai de traitement de votre demande de prêt;
  • la durée offerte pour le remboursement de votre prêt.

Votre capacité à garantir votre prêt dépend également de vos actifs disponibles.

Qu’est-ce qu’un prêt garanti?

Un prêt garanti est assorti d’un actif (plus communément la valeur d’une maison). Lorsque vous garantissez votre prêt, le prêteur applique un « privilège » sur votre actif. Ce privilège agit comme une protection pour le prêteur; si vous ne remboursez pas votre prêt, il pourra, à titre de titulaire de privilège, devenir propriétaire de votre actif. En choisissant de garantir votre prêt, vous donnez au prêteur davantage de raisons de croire que vous allez le rembourser, ce qui l’incitera à vous offrir un meilleur taux d’intérêt.

L’exemple le plus courant de prêt garanti est l’hypothèque prise sur une première maison; lorsqu’une personne décide de prendre une hypothèque pour acheter une maison, elle garantit l’argent qu’elle emprunte (l’hypothèque) au moyen de sa nouvelle maison. Une fois que l’hypothèque est remboursée, le privilège est levé de la maison.

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗼𝗽𝘁𝗲𝗻𝘁-𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿ê𝘁 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶? Un prêt garanti permet aux propriétaires de maison d’obtenir plus d’argent et des taux d’intérêt plus bas (vous pouvez également prendre plus de temps pour rembourser votre prêt).

Apprenez-en plus sur nos prêts personnels garantis ou nos prêts hypothécaires de premier ou de deuxième rang.

Qu’est-ce qu’un prêt non garanti?

Vous n’êtes pas propriétaire? Aucun problème! Les prêts non garantis de la Financière Fairstone sont d’excellentes options d’emprunt. Ou peut-être que vous êtes propriétaire, mais que vous devez obtenir de l’argent très rapidement. Dans un tel cas, un prêt non garanti pourrait être une meilleure option pour vous.

Un prêt non garanti est assorti d’un contrat de prêt signé plutôt que d’actifs. L’emprunteur et le prêteur collaborent afin de déterminer le montant du prêt (le montant que vous pouvez emprunter), sa durée (le nombre de mois qui seront nécessaires au remboursement du prêt) et le taux d’intérêt. Ensuite, l’emprunteur signe un contrat qui stipule qu’il accepte de rembourser le montant du prêt au fil de la durée établie et selon le taux d’intérêt convenu.

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗼𝗽𝘁𝗲𝗻𝘁-𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿ê𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶? Pour obtenir de l’argent grâce à un prêt non garanti, il n’est pas nécessaire d’être propriétaire. De plus, le processus de demande est plus rapide et aucune pénalité n’est facturée pour un paiement anticipé (il s’agit d’une excellente option si vous aimez avoir la possibilité de rembourser votre prêt plus rapidement).

Ce qui distingue un prêt garanti d’un prêt non garanti à la Financière Fairstone :

𝗣𝗿ê𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶

𝗣𝗿ê𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗻𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶

 

Montant maximum du prêt : 35 000 $

Taux d’intérêt : à partir de 19,99 %

Durée : De 36 à 120 mois

Montant maximum du prêt : 20 000 $

Taux d’intérêt : à partir de 26,99 %

Durée : De 6 à 60 mois

 

Pour en apprendre davantage, visitez notre page sur les prêts personnels.

Je suis propriétaire. Est-ce que cela signifie que je devrais garantir mon prêt?

Nous recommandons généralement aux propriétaires de garantir leur prêt afin de tirer avantage de taux d’intérêt inférieurs et d’un pouvoir d’emprunt supérieur. Toutefois, ce sont vos priorités qui vous permettront d’établir quel prêt vous convient le mieux :

  • Vous souhaitez consolider des dettes? Un prêt garanti vous permettra d’accéder au meilleur taux d’intérêt possible et, au bout du compte, de rembourser plus rapidement vos dettes.
  • Vous êtes aux prises avec des dépenses inattendues et devez obtenir de l’argent rapidement? Le processus de demande d’un prêt non garanti est généralement plus rapide.
  • Vous avez besoin d’un montant plus important? Grâce à un prêt garanti, vous pouvez emprunter jusqu’à 35 000 $ auprès de la Financière Fairstone (comparativement à un maximum de 20 000 $ pour un prêt non garanti), ce qui en fait une option d’emprunt idéale pour les rénovations ou réparations domiciliaires.
  • Vous aimez avoir la possibilité de rembourser votre prêt plus rapidement? Vous n’encourrez aucune pénalité pour remboursement anticipé si vous optez pour un prêt non garanti de la Financière Fairstone.

Intéressé par un prêt? Voici comment faire :

  1. Commencez en obtenant une soumission de prêt en ligne : il vous suffit d’entrer quelques détails à votre sujet afin que nous puissions établir quelle option de prêt vous conviendrait le mieux.
  2. Obtenez une réponse en quelques minutes : découvrez à quel montant vous êtes admissible et quel pourrait être le montant de vos versements (remarque : cette soumission sera établie pour un prêt non garanti).
  3. Intéressé par un prêt garanti? Faites-le-nous savoir : un spécialiste des prêts communiquera avec vous une fois que vous aurez soumis votre demande. Puisque votre soumission sera fondée sur un prêt non garanti, dites-nous que vous souhaitez obtenir un prêt garanti et nous mettrons à jour votre soumission avec plaisir.
  4. Recevez votre argent : terminez votre demande de prêt en succursale et recevez votre argent rapidement.

Obtenir une soumission de prêt

Vous êtes déjà client de la Financière Fairstone et vous voulez passer à un prêt garanti? Communiquez avec votre succursale pour connaître les options d’emprunt qui s’offrent à vous.

Vous recherchez plus de ressources? Consultez les ressources suivantes pour en apprendre davantage au sujet des prêts de la Financière Fairstone :

Cet article est à titre informatif seulement. Pour obtenir des conseils financiers personnalisés, vous devriez communiquer avec un conseiller financier qualifié.