Accessibilité

 

Fairstone Financière Inc. (ci-après la « Financière Fairstone ») s’engage à traiter tous les employés d’une manière leur permettant de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes souffrant d’invalidité en temps opportun, et nous allons pour cela empêcher et supprimer les obstacles à l’accessibilité et satisfaire aux exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

 

Notre plan d’accessibilité pluriannuel décrit les mesures que la Financière Fairstone mettra en œuvre ou a mises en œuvre pour améliorer les occasions pour les personnes souffrant d’invalidité.

 

Apprenez-en davantage sur notre Politique relative au service à la clientèle accessible : fournir des biens et des services aux personnes handicapées.

 

ACCESSIBILITÉ DU SITE WEB

L’accessibilité du site Web réfère à la pratique inclusive consistant à éliminer les obstacles afin de permettre aux personnes handicapées et aux personnes ayant diverses capacités d’interagir en ligne en ayant le même accès à l’information et à la fonctionnalité. Notre site Web est conforme avec les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, exigences du niveau A. Nous travaillons activement à offrir un site Web entièrement accessible et conforme aux exigences du niveau AA des WCAG 2.0 d’ici le 1er janvier 2021.

 

FORMATS ACCESSIBLES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION

La Financière Fairstone s’engage à fournir l’information et les communications de façon accessible aux personnes handicapées et à un coût qui n’est pas supérieur au coût régulier pour les autres personnes. Un format ou une communication accessible est une façon de présenter l’information dans un format spécifique afin de supprimer les obstacles potentiels pour accéder à l’information et la comprendre. La Financière Fairstone comprend que les personnes handicapées pourraient nécessiter des moyens autres que l’impression normale pour accéder à l’information et s’engage à fournir de l’information accessible et du soutien pour les communications à ses clients. Certains moyens offerts par la Financière Fairstone comprennent le format audio (BrowseAloud est décrit en détail ci-dessous), le texte grand format et le braille. Pour plus d’information sur les formats accessibles ou pour effectuer une demande pour obtenir un document en format accessible, veuillez communiquer avec nous.

 

BrowseAloud

 

Qu’est-ce que BrowseAloud?

Il s’agit d’un programme qui lit les mots sur un site Web, tout en les soulignant au moment où ils sont lus à haute voix. C’est un outil pour les gens qui éprouvent des difficultés à lire du texte en ligne ou qui sont aux prises avec des problèmes d’alphabétisation ou des troubles d’apprentissage comme la dyslexie. BrowseAloud vous permet « d’écouter » le contenu de la page Web que vous consultez.

Une fois le programme installé sur votre ordinateur, tout ce que vous avez à faire est de passer votre curseur sur une sélection de texte. Les mots seront alors soulignés et lus à haute voix.

 

Comment installer BrowseAloud?

Téléchargez-le à partir de leur site Web.

 

Suivez les directives sur la page de téléchargement pour l’installer sur votre ordinateur.

 

Où puis-je obtenir davantage de renseignements ou d’aide?

 

Vous trouverez des renseignements ainsi que des directives pour l’utiliser sur leur site Web :

 

 

Pour toute aide supplémentaire, envoyez un courriel à l’adresse Support@BrowseAloud.com

 

BrowseAloud offre à l’utilisateur une sélection de langues internationales et de voix. Des voix d’hommes et de femmes de grande qualité sont disponibles et aucune installation de logiciel supplémentaire n’est requise par l’utilisateur.

 

Les langues actuellement disponibles sont l’anglais, le néerlandais, le français, le français canadien, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

 

Transmission de commentaires

La Financière Fairstone apprécie les commentaires sur son service à la clientèle accessible à tous.
 Vous pouvez communiquer avec la Financière Fairstone en personne dans l'une de nos succursales ou par d'autres moyens de communication définis à la page « Pour nous joindre » de notre site Web, qui comprennent la poste, le courriel et le téléphone (800 995-2274 ou Service ATS 800 637-8878). Les clients qui souhaitent formuler des commentaires sur la manière dont la Financière Fairstone fournit des biens et des services ou des accommodements aux personnes handicapées peuvent le faire en communiquant avec le bureau des plaintes de la Financière Fairstone :
 
Réseau de succursales et comptes de détail de la Financière Fairstone
Fairstone Financière Inc.
630, boulevard René-Lévesque Ouest
Bureau 1400
Montréal (Québec) H3B 4Z9
À l'attention du gestionnaire des plaintes
Téléphone : 1 866 915-9423

 

Toutes les plaintes sont consignées et traitées dans les 30 jours. 

 

Avis de disponibilité des documents

La Financière Fairstone fournira, sur demande, la politique sur la transmission de commentaires dans un format accessible ou sur un support de communication. Nous consulterons la personne qui fait la demande afin de déterminer la pertinence du format ou du support de communication. Nous fournirons un format accessible en temps opportun et sans frais supplémentaires.